Oléagineux Le colza sans direction
Sur l’échéance rapprochée, les prix du colza étaient en légère hausse mercredi sur Euronext, après avoir rattrapé le rebond que le soja a connu lundi à la Bourse de Chicago. Il perdait cependant du terrain sur les échéances plus lointaines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« En rattrapage du net rebond du soja de la veille après la clôture d’Euronext, le colza a terminé la journée en hausse » mardi, indique le cabinet ODA dans une note.
Cependant, les cours du soja américain sont repartis à la baisse mardi, « un climat sec est attendu cette semaine, ce qui devrait permettre de rattraper le retard dans les travaux de soja », assure la note.
Par ailleurs, « les cours de l’huile de palme ont évolué en légère hausse sur le marché, en dépit d’une baisse de 29 % des exportations malaisiennes sur les 15 premiers jours d’octobre comparé à la même période de septembre », ajoute ODA.
Peu après 17h00 sur Euronext, la tonne de colza gagnait 0,50 euro sur l’échéance de novembre, à 373,50 euros, mais perdait 0,75 euro sur celle de février, à 379,75 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :